Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un Bon français exilé en Belgique
La vie d'un Bon français exilé en Belgique
  • Il était une fois, un français qui aimait son pays. Décidant de voir le monde, il ne trouva rien de mieux à faire que de partir chez nos amis les Belges, charmante peuplade du Benelux, acceuillante et pleines de suprises.(You can clic !the first is the you
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 octobre 2006

24 H Vélo ---> Hommage.

Une autopsie et des examens toxicologiques seront réalisés ce vendredi pour connaître les causes du décès du jeune étudiant mort jeudi matin sur le site des 24h vélo à Louvain-la-Neuve.

Jeudi soir, des témoins ont été entendus, a indiqué le parquet de Nivelles. Mais sans succès. Ce vendredi d'autres témoins se sont manifestés et se manifestent encore.

Différents examens médicaux seront réalisés dans le courant de la journée. Ils devraient donner des indications plus précises sur ce que le jeune homme aurait éventuellement pu absorbé.

Une première évaluation jeudi a mis en évidence que son taux d'alcoolémie était sérieux, selon le premier substitut du procureur du roi de Nivelles. De l'alcool aurait été trouvé sur les vêtements de la victime.

Actuellement, les enquêteurs essayent de reconstituer le fil des évènements. Jeudi soir, des témoins qui auraient passé la soirée avec la victime jusqu'à 3 heures du matin ont été entendus. Des auditions étaient toujours en cours vendredi matin.

L'étudiant de l'EPHEC de Bruxelles a été retrouvé jeudi matin gisant sur le boulevard au bas de la traverse d'Ariane. Le jeune homme, originaire de Braine-l'Alleud, aurait enjambé la rambarde et aurait fait une chute de 6 mètres. Il est décédé à 8h jeudi matin.

( Sources : www.le soir.be )

No comment, mais la fête n'en fut pas néanmoins moins festive.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des résultats d'analyses complémentaires ont été obtenus dans le dossier du décès du jeune homme sur le site des 24h Vélo de Louvain-la-Neuve. Ils confirment que l'étudiant de 20 ans était bien sous l'influence de l'alcool.<br /> <br /> Grâce à l'audition de nouveaux témoins, on sait également que la victime, Mathieu Bailly, a tenté de passer plusieurs coups de fil à partir de son GSM aux alentours de 06h00 du matin. Mais les numéros se sont révélés faux, mal formés ou ont abouti chez une personne que la victime ne connaissait pas et qui a confirmé aux enquêteurs que le jeune homme tenait des propos incompréhensibles.<br /> <br /> Le dossier n'est donc pas complètement clôturé, mais on se dirige vers un classement. Le jeune étudiant de l'EPHEC (Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales), à Woluwé-Saint-Lambert, avait fait une chute mortelle de 5 à 6 mètres d'une plate-forme et s'était écrasé en contre-bas, à hauteur des quais de déchargement du supermarché Delhaize.
J
merchi, pour ces précisions<br /> <br /> Cordialement, Jakadi
N
La thèse de l'accident est privilégiée par les enquêteurs suite au décès, jeudi matin en marge des 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve, de Mathieu Bailly, un étudiant de Braine-l'Alleud. Aucun élément ne laisse supposer la présence d'une tierce personne. L'étudiant de l'Ephec semblait être seul quand il est tombé de la plate-forme située à l'arrière du centre commercial de l'Esplanade.<br /> <br /> L'autopsie pratiquée vendredi (Le Soir de ce week-end) a confirmé une consommation importante d'alcool. Des transfusions sanguines ont cependant été effectuées avant le décès de Mathieu, jeudi à 8 h 30. Le taux mesuré est « moyen », selon Bernard Goethals, porte-parole du parquet de Nivelles. Le taux réel au moment de la chute va être reconstitué. « Mais l'alcool a joué un rôle important », précise M. Goethals. On vérifie aussi si la victime n'a pas usé de médicaments ou de stupéfiants.<br /> <br /> Les enquêteurs ont reconstitué son emploi du temps jusqu'à 3 heures, dans la nuit de mercredi à jeudi. Mathieu a alors participé à la fête. Entre cette heure-là et 6 h 58, heure de la découverte du corps par des employés du Delhaize, on ignore ce que Mathieu Bailly a fait.<br /> <br /> L'étudiant a été retrouvé en caleçon, tee-shirt et chaussettes. Il serait aussi tombé avec son GSM à la main. Ses autres vêtements, ses chaussures ainsi que son portefeuille ont été retrouvés sur la plate-forme. Tout semblait « rangé ». On n'a pas d'explication rationnelle face à ce constat.<br /> <br /> Mathieu a effectué un « plongeon ». Il est tombé d'une hauteur de 6,5 mètres tête et bras en avant. « Dans son comportement délirant, a-t-il cru plonger dans son lit ? s'interroge M. Goethals. S'est-il lancé un défi ? Ce ne serait pas la première fois aux 24 Heures. »<br /> <br /> Source : http://www.lesoir.be/regions/brabant_wallon/2006/10/31/article_hermes_489619.shtml
Publicité